Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
6 février 2009

Aujourd'hui...

090206_1652aJ'ai avancé sur la réalisation d'une petite étagère pour les activités de vie pratique dans la cuisine : avec la disparition des radiateurs lors de l'installation de la pompe à chaleur, nous avons gagné un peu de place par-ci par-là et j'ai conçu un petit meuble en MDF pour occuper celle qu'il nous reste dans la cuisine. Je n'ai pas pu le terminer complètement car une des planches n'est pas coupée correctement (la scie circulaire est pour le moment du domaine de l'homme alors je lui laisse la lourde tâche de corriger ça :)).
Une fois le dernier "étage" posé, il me restera à peindre les montants verticaux (mis en forme par l'homme, là encore, et je l'en remercie vivement :)) et recouvrir de toile cirée les horizontales.
En attendant, elle est déjà squattée par quelques jeux et activités qui encombraient le plan de travail, lieu de stockage, depuis quelques temps, de ce que je dois répartir quand l'espace sera enfin organisé comme je le souhaite.

Dans ma lancée de débarras, j'ai voulu améliorer mes flacons de sons mais de fil en aiguille, je me suis retrouvée à en créer de nouveaux, à partir d'un tube en carton, simplement "bouché" par du papier (de recyclage ;)) scotché : ils "sonnent" mieux comme ça que dans les flacons en verre de vitamine (auxquels je trouverai bien un autre usage) et leur contenance est plus proche de ce que je voulais au départ (je vais pouvoir en ajouter de nouveaux, avec de gros haricots secs par exemple ou avec des noisettes, voire même, des clochettes). Il me restera ensuite à les recouvrir (de scotch d'électricien de 2 couleurs pour en faire deux jeux identiques pour le mémory) et à leur trouver un joli écrin.

P1100979090206_1112a090206_1119b

Publicité
Commentaires
M
C'est bien cette étagère, moi je mets les plateaux à hauteur de l'enfant dans un premier temps, il s'habitue à l'activité (surtout si ça peut casser ou inonder!!!); puis pour corser, je les les tout en bas.
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
  • Mon journal de bord dans cette belle aventure qu'est l'accompagnement de nos enfants sur le chemin de l'instruction : questions, réflexions, récits d'expériences, découvertes pédagogiques (Montessori, etc.) ou comment grandir en même temps que ses enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité