Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
29 juillet 2010

De retour !

Et hop, encore du boulot !!! Un stage bien riche encore une fois, de l'histoire pour trèèèès longtemps, de la zoologie de précision et de la musique (ahhhhh, ces clochettes, quel beau matériel !!!), et une quantité phénoménale de choses à fabriquer à nouveau ! Davantage d'apport personnel aussi et de réflexion pour ces matières "parallèles", qui se développent surtout à un âge où l'enfant est incité à chercher de lui-même en suivant ses centres d'intérêt personnel. Une nouvelle facette de la pédagogie Montessori à mes yeux et non moins intéressante que les autres (mais un peu flippante aussi vu l'investissement personnel toujours plus important : je dors quand, moi ???).
Le séjour a été des plus réussis également : la présence de ma copine Frédérique bien sûr, mais aussi de quelques "stars" de la sphère montessorienne parmi les stagiaires, des rencontres plus que sympathiques, une piscine à 30° dans le jardin et un soleil éclatant durant toute la semaine, des tablées à 25 avec de nombreux échanges provoquant un vif intérêt ou des fous-rires sans fin selon les sujets de discussion, du bonheur !
Deux petites images pour illustrer mon propos :
P1240911P1240538
ça donne envie, non ?

Publicité
Commentaires
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
  • Mon journal de bord dans cette belle aventure qu'est l'accompagnement de nos enfants sur le chemin de l'instruction : questions, réflexions, récits d'expériences, découvertes pédagogiques (Montessori, etc.) ou comment grandir en même temps que ses enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité