Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
17 août 2010

Silas et les grands nombres - bis

imagesAujourd'hui, j'ai présenté à Silas le cycle de vie du papillon avec les 4 étapes, de l'oeuf à l'adulte, sous la forme de 4 images indépendantes et avec l'appui des vidéos et des photos faites lors de notre visite de juillet à la serre à papillons de Honfleur. Il les a ensuite remises dans l'ordre. Pour l'auto-correction, je lui montre alors une carte de format allongé reprenant en plus petit les 4 images en question côte à côte, dans l'ordre. En la voyant, il me dit :"maman, ça, c'est un mille ?"

Et à part ça, aujourd'hui, il m'a appelée dans la classe : "eh maman, on joue à la banque ???"

Obsédé par les grands nombres ?

Publicité
Commentaires
F
excellent !
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
  • Mon journal de bord dans cette belle aventure qu'est l'accompagnement de nos enfants sur le chemin de l'instruction : questions, réflexions, récits d'expériences, découvertes pédagogiques (Montessori, etc.) ou comment grandir en même temps que ses enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité