Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
30 mars 2010

Et hop, voilà notre première participation au club des petits artistes !

100330_1220c


Avec quelques jours de retard, voici notre participation à la proposition de la semaine dernière du blog samuserensemble, la première d’une longue série, je pense ! Quelle belle initiative ! Ou comment faire aimer la peinture au Silas qui y a toujours été plutôt récalcitrant : il s'est pris au jeu et a fait rouler ses billes près d'une demie heure, avec au final 4 jolies "oeuvres" (en me réclamant de plus en plus de billes et de couleurs) au cours de cette première séance (je dis première, car je mettrais ma main au feu qu’il en réclamera d’autres !)


 

100330_1334a100330_1333c
100330_1333b100330_1334c

Anouchka, fan absolue de peinture au doigt déjà, a bien sûr adhéré mais s’est trouvée confrontée à un souci : elle penchait la boîte constamment vers elle, d’où de jolis aller-retours de la bille de droite à gauche mais peu de mouvement en haut.

100330_1334f100330_1334e

 
Je ne suis pas certaine que la peinture spéciale pour peinture au doigt soit l’idéal pour cet exercice mais on n’avait que ça sous la main... Quelques extraits vidéo de cette séance :



100330 1212apeinturebille
envoyé par katiouchasilas. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Publicité
Commentaires
K
Comme prévu, on a remis ça ! 2 jours après le premier essai, Silas m'a réclamé une nouvelle séance, toute aussi réussie !
L
Bonjour,<br /> Cela donne un bel effet graphique ! merci pour cette idée.<br /> Bonne continuation
K
Et j'espère voir quelques oeuvres d'Edgar sur le blog samuserensemble !Je suis certaine que ça lui plaira aussi !
T
j'adhère !<br /> quelle chouette idée ! le rendu est magnifique ! (j'ai bien peur ici que les billes se cantonnent à leur usage initial... à être tiquées !, mais on va tenter aussi ici !)
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
  • Mon journal de bord dans cette belle aventure qu'est l'accompagnement de nos enfants sur le chemin de l'instruction : questions, réflexions, récits d'expériences, découvertes pédagogiques (Montessori, etc.) ou comment grandir en même temps que ses enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité