Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
8 mars 2010

Fabrications maison, la suite

couleursdLa 3e boite des couleurs est enfin terminée (j'ai refait pas mal de tablettes finalement et je n'ai pas regretté le temps passé à ça, le résultat est bien meilleur car j'avais des teintes un peu différentes entre les recto et les verso et ça rendait la mise en nuances complexe : un conseil pour celles qui se lancent, trouver une astuce pour faire les 2 faces en même temps !), elle a même été présentée ce matin (le concept de la mise en nuance n'est pas évident pour un enfant de 3 ans et demi !!!) et je suis actuellement sur un autre gros chantier de peinture : les triangles constructeurs ! Pfff, que c'est long... Et en dehors de ça, les autres gros travaux du moment se passent au jardin, taille, préparation du potager, etc. On n'arrête pas une minute ! Comment trouver le temps de faire des aller-retours à l'école avec tout ça ???
couleursb
C'est beau, non ???
triangles2

Publicité
Commentaires
T
pour les cercles à grands diamètres ; une pointe avec une ficelle accrochée fermement à celle-ci, un crayon accroché à l'extrémité de la corde... et voilà un grand compas pour faire de très grands cercles.....(j'ai vu ça l'autre jour dans une émission de jardinage, pour faire des massifs bien ronds... pas bête hein ?)
G
c du beau travail dis donc moi aussi suis reine des travaux a rallonge mais le resultat finalement n'en ai plus que satisfaisant pour soi meme!<br /> pour le recto verso j'avais opter moi pour la peinture puis sechage avec epingle a linge sur l'etendage<br /> je faisais des petites chaises en bois style cinema pour mon mariage et vu le nombre je ne pouvais pas me permettre qu'un cote seche pour faire l'autre<br /> du coup je peigansi tout et mon linge mouille etait remplace par une multitude de petits objets blanc (pour le papier vaut mieux opter a cette occasion d'epingle en plaqtique le bois peint seche risquant d'arracher le papier ;-)
L
Bonjour,<br /> Quel beau travail ! Les tablettes de couleur sont magnifiques.<br /> <br /> Et les triangles ont l'air en bonne voie. Moi aussi j'ai fait le dos en blanc, mais je suis en attente car mon compas ne me permet pas des ouvertures de + de 15 cm et certains triangles sont très grands... je ne sais pas trop quoi faire.<br /> Bonne continuation
K
Euh, non, pas de sous-couche, c'est juste le dos des triangles car ils ne sont colorés que d'un côté normalement (info confirmée par Catherine) mais j'aurais pu, ç'aurait été mieux, j'ai du mettre parfois 4 couches de couleur pour que ce soit uniforme de l'autre côté. C'est du carton de recup (carton gris de 2 mm d'epaisseur) coupé au cutter ( long mais le résultat me convient). 3 mm comme indiqué sur les fiches de Catherine aurait été mieux mais je fais avec les moyens du bord. Je me demande si je ne vais pas les vernir... Merci pour les compliments, Silas aussi les trouve belles !
M
C'est super beau! Bravo!<br /> Et comment tu as fait pour les triangles? J'ai essayé 3 solutions, qui n'ont pas marché; il m'en reste une mais là j'attends d'être moins fatiguée..
L'école buissonnière (ou pas ?) de Silas et Anouchka
  • Mon journal de bord dans cette belle aventure qu'est l'accompagnement de nos enfants sur le chemin de l'instruction : questions, réflexions, récits d'expériences, découvertes pédagogiques (Montessori, etc.) ou comment grandir en même temps que ses enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité